Accueil > Blog > Nettoyer sa peau : le geste indispensable

Simple mais plus important qu’on ne le pense, le nettoyage quotidien de votre visage qui préserve son éclat. L’apparition de nouveaux produits ainsi que les soins au centre de médecine esthétique nous permettent de prendre soin correctement de notre peau.

Le geste quotidien : nettoyer sa peau

Nous sommes formels : un bon nettoyage-démaquillage est le premier des soins. Il ne sert à rien d’appliquer la meilleure ou la plus chère des crèmes si la peau n’a pas été nettoyée au préalable. Aujourd’hui, entre le sérum, la crème de jour ou le fond de teint sans oublier les filtres solaires, notre peau est sur protégée, mais aussi couverte de produits.

Autre cas de figure, les femmes qui ne se maquillent pas du tout et zappent le nettoyage de leur peau, comme si celle-ci restait nette du matin au soir. Notre peau a besoin de respirer. Une belle peau est une peau oxygénée, et donc bien nettoyée.

Et c’est aussi grâce à un bon nettoyage le soir qu’on la débarrasse de l’azote, des particules fines et de la poussière qui ne manquent pas dans notre environnement. Sans parler de l’excès de sébum, du maquillage, de la transpiration et des cellules mortes. Le matin, passer un coton imprégné d’eau micellaire élimine les impuretés accumulées pendant la nuit, active la microcirculation et ainsi réveille le teint… C’est aussi le premier geste anti-âge !

L’important : en faire un moment de plaisir et de douceur en évitant les produits abrasifs susceptibles de l’irriter.

Se démaquiller : un moment de plaisir

Fini le rituel quotidien lait-lotion. Face à la multiplication des offres, nous avons l’embarras du choix. On peut jouer, mixer, à condition de respecter la nature et les besoins de sa peau. Orientez-vous vers la texture qui vous fait le plus envie, pour transformer une contrainte en plaisir.

Les peaux mixtes peuvent adopter le double nettoyage à la japonaise, avec une mousse nettoyante et une brosse électrique, suivies d’un tonique pour parfaire l’opération et resserrer les pores. Un peeling à la maison deux fois par mois permet aussi de prévenir les petites imperfections.

Les peaux sèches ou sensibles se contenteront d’une eau nettoyante le matin et d’une huile le soir. On la masse sur la peau sèche pour dissoudre poussières et impuretés et on l’émulsionne en ajoutant un peu d’eau.

L’avis de Lazeo

Bien nettoyer sa peau permet de mieux la connaître et de la maintenir en bonne santé. Mais il y a deux formes de nettoyage. Celui obligatoire matin et soir, à intégrer dans sa routine de bien-être, comme le brossage des dents. Une ou deux fois par semaine, le peeling ou le gommage, essentiel pour affiner le grain de peau. De plus, en favorisant les échanges cellulaires, il apporte de l’éclat au teint.

Le plus : Optez pour un peeling superficiel au centre LAZEO pour parfaire votre teint une fois par an.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.