Accueil > Blog > Mon programme Détox #1- Mon alimentation

Comme tout le monde pendant les fêtes de fin d’années, nous nous autorisons tous les excès, surtout alimentaires. Il est donc essentiel de s’imposer une cure détox pour retrouver un mode de vie sain et se débarrasser des kilos superflus. Voici quelques conseils pour éliminer les toxines et démarrer 2016 en forme.

La détoxication de l’organisme s’obtient grâce à l’élimination des toxiques par le foie, la lutte contre le stress oxydatif, l’équilibre de l’écosystème intestinal et l’élimination rénale.

Mais que faut-il faire au quotidien ?

Au réveil.

Un verre d’eau tiède ainsi qu’un demi-jus de citron. Consommé à jeun, ce mélange aide à éliminer les toxines. Fraîchement pressé, le jus de citron agit comme un diurétique et aide à drainer les reins, tandis que l’acide citrique de cet agrume stimule le foie. Enfin, l’eau chaude réveille quant à elle en douceur le système digestif.

Le petit-déjeuner.

Pour démarrer la journée en forme pendant toute la durée de la détox, le mélange de céréales et de fruits secs (granola) est idéal. Vous pouvez le préparer à la maison, grillés au four, il constitue un petit déjeuner sain et gourmand.

Les green smoothies.

Le secret pour un green smoothies parfait : 60% de fruits et 40% de légumes. Riche en fibres, minéraux, vitamines, protéines et antioxydants, ce mélange de fruits et légumes crus, frais et mixés aide à oxygéner le corps, à renforcer les défenses immunitaires et à éliminer les toxines dès le matin.

L’hydratation.

L’alimentation mais aussi et surtout l’hydratation. Essentielle dans une cure détox et au quotidien. Pensez à boire environ 1,5L d’eau par jour, sous forme d’eau minérale, d’infusion, de bouillon ou de potage. SUPPRIMEZ les sodas et autres boissons sucrées qui n’ont plus leur place dans votre nouveau programme.

Les légumes à favoriser.

Les crucifères comme les choux, navets, radis et autres cresson. Ces aliments contiennent des substances soufrées qui stimulent le fonctionnement hépatique.

L’artichaut et le pissenlit possèdent des vertus stimulantes au niveau hépato-biliaire. Les endives et les concombres se présentent comme les champions de l’apport hydrique qui leur confère une forte une action diurétique. Le citron a un effet bénéfique sur le fonctionnement hépatique et est une source d’antioxydants.

Les topinambours, salsifis cuits, ail, oignons, pommes de terre refroidies, asperges, bananes et poireaux stimulent au niveau du côlon l’activité de certaines bactéries susceptibles d’améliorer le fonctionnement de l’écosystème intestinal.

Certes, l’alimentation est la base d’une détox efficace, mais ce rééquilibrage alimentaire ne suffit pas. Il faut également adopter une hygiène de vie quasi irréprochable.

 

A suivre… Mon programme Détox #2 – Les exercices 

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.