Accueil > Blog > Anti-âge : Les 10 bonnes méthodes à appliquer – Part 1 –

1. Le gommage pour détoxifier la peau.

En éliminant les peaux mortes, le gommage permet aux cellules de se régénérer. Il redonne tout de suite de l’éclat au teint, laisse la peau douce et la prépare à l’application d’un soin hydratant. On utilise une crème de gommage une à deux fois par semaine, sans trop frotter pour ne pas irriter l’épiderme. N’hésitez pas à appliquer un masque après votre premier soin : c’est le duo gagnant.

2. Masser son visage pour atténuer les ridules.

Il est important de prendre le temps de se masser le visage, le matin ou le soir, en appliquant sa crème hydratante, cela empêche les ridules de s’installer. Le massage a un effet anti-âge radical sur les ridules et il permet d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique, ce qui aide à drainer les toxines, à apporter à la peau nutriments et oxygène et à améliorer l’assimilation des principes actifs du soin. En outre, parce qu’un bon massage mobilise les muscles du visage, il aide à relâcher les tensions et à détendre les traits. Cela est aussi valable avec les masques hydratants. On lisse le front avec les doigts, puis on masse les joues en partant de l’intérieur vers l’extérieur, on tapote les contours de l’œil sans oublier le cou.

masser-son-visage

3. Anti-âge : Votre alimentation est primordiale.

Qui dit belle peau, dit alimentation équilibrée. Manger chaque jour des fruits et légumes, sources de vitamines, de minéraux et de fibres est primordial. Riches en polyphénols, ils permettent de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire. Carottes, pommes, raisin, kiwis sont donc vos meilleurs alliés. Consommez de l’huile de noix ou de colza pour sa teneur en vitamine E aux propriétés antioxydantes, les fruits secs, comme les amandes en contiennent également, mais aussi des poissons gras, riches en oméga 3. Et n’oubliez surtout pas de boire de l’eau, car la peau a besoin d’une bonne hydratation. Il existe des soins visage riches en anti-oxydants et en vitamines, qui constituent d’excellents compléments.

4. Se coucher tôt pour lutter contre le vieillissement de la peau.

Le meilleure moyen de préserver son capital jeunesse, c’est encore de se coucher tôt. Un mauvais sommeil engendre un vieillissement prématuré de la peau. Les heures avant minuit comptent double, mettez-vous au lit plus tôt. N’hésitez pas non plus à utiliser des soins visage qui vont aider la peau à récupérer pendant la nuit,  et à compenser les nuits courtes.

5. Anti-âge : Favoriser les postures de yoga

Pratiquer le yoga ou la méthode Pilates sont des activités bénéfiques à la peau. Les postures inversées du yoga par exemple, redonnent de l’éclat au teint. La position de la chandelle, qui consiste à se tenir allongée sur le dos, puis à étendre les jambes vers le ciel, en maintenant le dos avec les mains, les coudes posés au sol, provoque un afflux sanguin et donc favorise l’oxygénation de la peau. Cette posture contribue aussi à un meilleur sommeil.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.