Accueil > Blog > Sport : Des exercices depuis sont lit

Il est difficile de trouver le temps en semaine de faire des exercices et l’envie…

Nous avons trouvé 5 mouvements rapides et efficaces à réaliser depuis son lit. La meilleure manière de se réveiller et de s’étirer.

Happy baby 

Cette position permet d’étirer correctement vos jambes sans vous faire mal. Pour la réaliser c’est très simple : allongez-vous sur le dos. Levez vos jambes en l’air puis écartez-les. Fléchissez vos jambes et ramenez-les lentement vers votre buste. Attrapez vos pieds. Maintenez cette position pendant 30 secondes.

La posture du cobra

Allongez-vous sur le ventre, mains sur le matelas. Poussez sur vos bras puis relevez votre buste le plus haut possible. Enfin, levez la tête vers le haut pour étirer la nuque. Cet exercice est très complet, il permet de réveiller, en douceur, l’ensemble des muscles de votre corps.

Les étirements du bas du corps

Allongée sur le dos, placez un pied sur votre genou. Remontez la jambe restée droite et attrapez la cuisse. Pliez et dépliez la jambe 10 fois. Changez ensuite de côté.

Spinal Twist

En position couchée, placez-vous sur le côté droit de votre corps. Fléchissez les jambes, étendez vos bras de chaque côté puis faites pivoter votre bassin vers la gauche. Détendez-vous. Au bout de quelques secondes, changez de côté et recommencez l’exercice.  

Bodyweight Squat

Mettez-vous debout, écartez vos jambes. Inspirez et descendez jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Ensuite, remontez en expirant. Réaliser 2 séries de 20 mouvements. Cet exercice permet à la fois de muscler vos fessiers et vos cuisses.Votre lit étant mou, il rend l’exercice légèrement plus dur car vous devrez maintenir encore plus l’équilibre.

Knee to chest 

Allongez-vous sur le dos, pliez une de vos jambes et ramenez-la vers votre buste. Maintenez-la avec vos bras. Restez dans cette position pendant 30 secondes minimum. Cette position permet de détendre les muscles parfois endoloris et de décompresser.

Locust pose

Mettez-vous sur le ventre, levez vos jambes 10 à 15 cm au-dessus du sol environ. Puis, soulevez légèrement votre buste tout en étendant vos bras vers l’arrière. Restez dans cette position pendant 30 secondes puis soufflez. Effectuez cet exercice 3 fois.

En pratiquant ces exercices régulièrement, vous remarquerez une amélioration de votre tonicité.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.