Accueil > Blog > La culotte de cheval… Quelles solutions ?

La culotte de cheval est un véritable problème qui touche de nombreuses femmes. Les hormones agissent sur les cellules graisseuses. Quelles sont les solutions fonctionnant le mieux et comment lutter contre la culotte de cheval ?

Qu’est ce que c’est ?

Chez les femmes, le tissu adipeux situé dans la partie basse du corps commence à se développer dès leur plus jeune âge et se transforme à la puberté, lors de problèmes hormonaux ou à la grossesse… Les femmes, qu’elles soient minces ou pas, n’échappent pas à la « culotte de cheval », cet amas de graisse situé au niveau du bas du ventre, des fesses, des hanches et des cuisses.
Il est difficile de s’en débarrasser car la culotte de cheval est lente à être absorbé par l’organisme, puisque celui-ci a tendance à puiser dans la graisse située en haut du corps, quand il a besoin d’énergie. En plus, les ovaires produisent une hormone appelée folliculine, favorisant la prise de poids dans le bas du corps.

C’est pourquoi, même si vous commencez un régime, la culotte de cheval est toujours là… Des habitudes alimentaires et quelques exercices physiques ciblés peuvent tout de même aider à l’atténuer.

Gestes et soins efficaces

Il est nécessaire de modifier ses habitudes alimentaires pour favoriser le déstockage des graisses :

On privilégie les légumes et les fruits… Ils absorbent les lipides et les glucides contenus dans l’estomac avant qu’ils ne soient engloutis par l’organisme.

On opte pour les protéines. Elles permettent de perdre en graisse sans faire fondre les muscles. On mange des viandes et des poissons faibles en matière grasse ainsi que des crustacés.

On limite les mauvaises graisses et les sucres contenus dans les gâteaux industriels, les sodas, les bonbons, les fritures. Ils vont se concentrer dans le bas du corps ou sur le ventre… Mais tous les lipides ne doivent pas disparaitre. On garde les acides gras essentiels contenus dans les huiles végétales ou les poissons gras.

On diminue les aliments trop salés (plats industriels ou aliments fumés) et ajoute le moins possible de sel dans nos plats.

L’eau, l’eau encore de l’eau. Pendant et entre chaque repas, au minimum 1,5 litres par jour.

La technique du palper rouler.

Une fois ces nouvelles habitudes alimentaires mises en place, on applique la technique du palper rouler. Elle permet de remodeler la peau, au niveau des fesses et des hanches en délogeant la graisse qui y est stockée. Pour l’effectuer, il suffit de pincer la peau entre le pouce et l’index et de la faire rouler. De cette façon, on casse les cellules graisseuses et les fait disparaître.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l'envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.