Accueil > Blog > L’Acide Hyaluronique en cosmétique ? Efficace ?
femme cosmétique

L’Acide hyaluronique, on en parle souvent pour son rôle dans les interventions anti-âge en médecine esthétique, certains d’entre vous savent aussi qu’il est présent dans notre corps mais l’acide hyaluronique est également présent dans de nombreux produits cosmétiques. LAZEO fait le point sur ce produit !

L’acide hyaluronique, qu’est ce que c’est ?

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans la peau. Sa production constante nous permet de conserver une peau pulpeuse et lisse. Dès l’âge de 30 ans, le processus s’accélère et la quantité d’acide hyaluronique dans la peau diminue. Un facteur responsable de certaines modifications esthétiques sur le visage et le corps comme l’apparition de rides, de ridules ou l’affaissement de la peau.

L’avantage ? Molécule naturelle et n’est pas reconnue par l’organisme comme un corps étranger, il s’élimine avec le temps.

Pourquoi en prendre ?

L’acide hyaluronique permet de combler l’espace entre les cellules de la peau permettant ainsi de lui donner un aspect lisse et bombé. Il assure une hydratation, soupesse et fermeté aux tissus du derme. En cosmétique, il entre dans la composition de différents produits comme les crèmes, gels, masques, laits, sérums, grâce à ses propriétés hydratantes, anti-âge et ses effet tenseurs. Riche en eau et reconnu pour repulper la peau et gommer les sillons dus au vieillissement cutané.

« Donner un coup de pouce à notre peau pour refaire ce qu’elle sait déjà créer »

Quels sont les risques ?

Utilisé depuis le début des années 2000 comme produit injectable pour combler les rides en chirurgie esthétique, l’acide hyaluronique est réputé pour être moins allergène que le collagène et sa capacité à se résorber rapidement (6 à 18 mois) empêche tout risque d’incident esthétique durable. Si certains effets secondaires peuvent apparaître suite à une injection (œdèmes, rougeurs, démangeaisons, irrégularités, allergies etc.), l’acide hyaluronique est absolument sans danger dans le cadre des produits cosmétiques car il ne pénètre pas en profondeur et n’agit qu’à la surface de la peau.

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

Centre LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo
Paris, 75116

Nous téléphoner:
01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

Derniers articles

Les lèvres fines

Les lèvres pulpeuses : signe de beauté et jeunesse Tout comme la perte d...

Le protocol anti culotte de cheval

La culotte de cheval est un phénomène qui concerne beaucoup de femmes. Elle d...

Problèmes de poids

La majorité des personnes qui n’arrivent pas à perdre du poids ou à affiner une ...

Nous écrire

 Mlle / Mme M